Les différents types d’alarme particuliers

Avec l’insécurité croissante à Marseille, une alarme particuliers se révèle indiscutablement utile. En fonction de votre budget et vos besoins, vous aurez deux choix : l’alarme autonome et le système d’alarme évolutif.

Alarme autonome

Cette option s’impose dans le cadre d’un premier besoin de sécurité. L’utilisation la plus habituelle est de sécuriser une pièce et de valider qu’aucun individu n’y entre. Une alarme autonome peut être composée soit d’un détecteur de mouvement, soit d’un détecteur d’ouverture. La première est destinée à sécuriser l’intérieur d’une maison, une cave, un garage ou un abri jardin. Elle fonctionne à l’infrarouge. La seconde est destinée à la sécurisation des entrées, d’un placard ou d’un tiroir contenant des objets chers ou des produits dangereux pour les enfants. Elle fonctionne avec des contacteurs magnétiques.

Système d’alarme évolutif

Pour bénéficier d’un niveau de sécurité plus élevé, le mieux est de choisir un système d’alarme évolutif. C’est un système qui peut être amélioré grâce à une possibilité d’ajout des accessoires comme des sirènes, des transmetteurs et des détecteurs. Il est vendu en kits sur velarium.fr et dans bon nombre de magasins. Tous les kits d’alarme évolutifs en vente actuellement sur le marché sont sans fil.