Pourquoi faire appel à un installateur de caméra de surveillance pour protéger vos locaux ?

Vu le nombre d’entrées par effraction en France, il est primordial pour les entreprises de renforcer leur système de sécurité. Pour cela, il existe de nombreuses solutions, mais la plus efficace reste sans doute la pose d’une alarme anti-intrusion couplée à un système de vidéosurveillance. Pour qu’ils puissent fonctionner de façon optimale, ils doivent être installés par un installateur certifié.

Les kits de surveillance prêts-à-poser

Pour permettre à tout le monde d’installer soi-même un système de vidéosurveillance, on voit de plus en plus de kits de surveillance prêts-à-installer sur le marché. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux services d’un installateur d’alarme professionnel. Toutefois, il faut noter que ces systèmes de vidéosurveillance ne sont pas toujours efficaces.
Justement pour qu’ils puissent être facilement installés sans connaissances spécifiques, ils sont souvent très basiques. Souvent, ils ne sont pas de bonne qualité et ne possèdent pas toutes les fonctions nécessaires pour assurer la sécurité de vos locaux. Ainsi, si vous êtes victime de cambriolages, les images enregistrées ne seront pas forcément de qualité. De plus, ces systèmes de sécurité ne sont pas dotés de toutes les fonctions nécessaires pour remplir leur rôle (absence de détecteurs de mouvements par exemple).

Installer les caméras au bon endroit

L’une des principales raisons d’avoir recours à un spécialiste pour mettre en place un système de protection, c’est de pouvoir placer les caméras au bon endroit. En effet, la plupart des malfaiteurs savent déjà comment agir pour ne pas se faire repérer. Si vous installez votre surveillance vidéo vous-même, vous risquez d’être surpris au moment de visionner les images.
Pour sécuriser votre commerce au maximum, il n’y a rien de tel que de passer par un installateur de caméra de surveillance professionnel comme https://www.acetprotection.com/videosurveillance/. Grâce à son expérience, il saura déterminer le meilleur angle pour que l’ensemble de votre local soit bien protégé. De plus, les caméras doivent être installées de façon à être inaccessibles pour les cambrioleurs.

Déterminer les besoins du local

Faire appel à un professionnel, c’est aussi investir dans un système de vidéoprotection efficace. En effet, les besoins de protection diffèrent d’un local à un autre et du secteur d’activité de l’entreprise. Vous ne pouvez pas investir dans un kit de surveillance et espérer qu’il sera suffisant pour assurer la protection de votre local. Sachez par exemple que la vidéosurveillance n’est optimale que si elle est couplée à une alarme anti-intrusion. Vous aurez donc également besoin de faire appel à un installateur d’alarmes pour déterminer le modèle le plus adapté à vos besoins et pour l’installer dans vos locaux.

La télésurveillance

De nos jours, grâce à la télésurveillance, il est possible de garder un œil sur son local même à distance. Pour cela, il suffit de relier le central du système à un support qui vous accompagne partout, comme votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, en cas d’intrusion, vous serez immédiatement alerté. Mais pour bénéficier de cet avantage, vous devrez impérativement demander l’aide d’un professionnel.

Il est également possible de confier la protection de votre local à un centre de télésurveillance. Une société professionnelle sera ainsi en alerte 24h/24. Elle pourra agir rapidement si une personne suspecte rôde aux alentours.

Bénéficier d’une assurance

Même si vous avez choisi des alarmes efficaces et un bon système de protection, la plupart du temps, vous ne serez pas couverts par votre assurance si ces dispositifs de sécurité n’ont pas été installés par un professionnel. Pour être sûr de toucher les dédommagements en cas de vol, il est donc préférable d’avoir affaire à un spécialiste.